Les soins purifiants avec les argiles


 

L’argile est un produit naturel utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus. Particulièrement appréciée pour ses propriétés cicatrisantes, purifiantes et absorbantes, l’argile pour le visage en particulier est devenue un incontournable de notre routine beauté.

Pour approfondir l'état de relaxation et pour aider à éliminer les tensions physiques et mentales, je propose un massage du dos qui détend en profondeur le corps, et des soins purifiants du visage par les argiles, qui éliminent les toxines et illuminent le teint. 

 

Qu'est ce que l'argile?

L’argile est une roche sédimentaire 100% naturelle, extrêmement riche en sels minéraux. La silice, l'aluminium, le magnésium, le calcium, le fer, le cuivre, le potassium et le sodium entrent ainsi dans sa composition. Au contact de l’eau, elle se transforme en une pâte malléable, que l’on utilise depuis plusieurs siècles pour ses multiples propriétés : en masque purifiant pour le visage, en soin capillaire détoxifiant, en cataplasme pour soulager les inflammations… Cette terre volcanique contient également des oligo-éléments, nutriments minéraux indispensables à l’organisme.

Il existe plusieurs sortes d’argiles pour le visage. Chacune d’entre elles (l’argile verte, l’argile blanche, l’argile rouge, l’argile jaune, l’argile rose, l’argile bleue et le rhassoul) possède sa propre spécificité : en effet ces couleurs ne sont pas là pour égayer le produit, mais définissent le taux d’oxydation du fer que l’argile contient. Plus la teinte est chaude, plus l’argile contient d’oxydes de fer (argile rouge, jaune). A contrario, plus la teinte est froide (verte, bleue), moins l’argile est oxydée. L’argile blanche n’en contient donc, par définition, quasiment pas.

Dans le commerce, l’argile pour le visage est vendue sous forme de poudre ou de plaquettes à diluer, mais aussi sous forme de pâtes prêtes à l’emploi. Les propriétés restent exactement identiques, à vous de choisir la préparation que vous préférez.

 

Les propriétés de l'argile

L’argile, et plus spécifiquement l’argile pour le visage, possède de nombreuses propriétés qui expliquent son immense succès à travers le temps. En effet, la liste de ses bienfaits est impressionnante : absorbante, antiseptique, cicatrisante, régulatrice, reminéralisante, nettoyante, purifiante, décontractante, détoxifiante, régénérante… elle est de ce fait aussi bien utilisée dans le monde de la cosmétique que dans le domaine de la santé. Il existe même des cures d’argilothérapie, tant les vertus thérapeutiques de l’argile sur l’organisme sont avérées et efficaces.

L’argile pour le visage est probablement l’usage qu’on lui connaît le plus. Elle apparaît comme un incontournable de la routine beauté. Parce qu’elle nettoie en douceur tout en purifiant la peau, elle est utilisée en masque que l’on applique sur l’ensemble du visage ou plus spécifiquement sur la zone T. Le choix de l’argile va alors être primordial afin d’offrir à sa peau le produit naturel le plus adapté à sa nature. 

 

 

 

Nous contacter

Téléphone : 06.07.80.06.89

E.Mail : boosterdubienetre@gmail.com