Les bien fait des argiles

Quelle argile pour quelle peau ?

·       L’argile verte

Riche en magnésiumen siliceen aluminium et en chaux, elle est la plus active de toutes les argiles ! L’argile verte est à la fois purifiante, anti-inflammatoire et équilibrante. Elle est conseillée pour les peaux à tendance grasses et permet de lutter contre les imperfections (on l’utilise sur les boutons pour les assécher).

·       L’argile blanche

Riche en silice, l’argile blanche (appelée aussi kaolin), respecte tous les types de peaux par sa douceur : elle est idéale pour purifier et assainir les peaux les plus sèches, les épidermes délicats ainsi que les peaux matures. Grâce à son pouvoir anti grise mine et décongestionnant, elle va révéler l’éclat de votre peau, tout en la ressourçant en profondeur. Elle peut aussi être utilisée en masque sur les cheveux, qu’elle va revitaliser et nourrir.

·       L’argile rouge

L’argile rouge redonne de la luminosité aux teints ternes, apaise les inflammations cutanées et améliore la microcirculation grâce à sa richesse en oxyde de fer et en oligo-éléments. Vous pouvez aussi bien l’appliquer comme masque pour votre visage ou directement sur votre peau, elle nettoie, purifie en douceur et ravive le teint !

·       L’argile rose

Ce mélange entre l’argile rouge et la blanche est particulièrement apaisante, et cicatrisante. Elle purifie en douceur les peaux sensibles et fragiles et redonne de l’éclat aux teints ternes. Utilisée le plus souvent en masque, vous pouvez également l’utiliser dans votre bain pour apaiser votre peau et favoriser votre circulation sanguine.

·       L’argile jaune

Vous avez une peau couperosée ou sujette aux rougeurs ? C’est de l’argile jaune qu’il vous faut ! Recommandée pour les peaux matures et sensibles, son action est particulièrement intéressante sur les taches de pigmentation et redonnera un effet bonne mine à votre peau ! C’est également un très bon revitalisant pour les cheveux fragilisés ou fatigués.

Nous contacter

Téléphone : 06.07.80.06.89

E.Mail : boosterdubienetre@gmail.com